Connexion
14 049 Livres Blancs | 2 321 |

La visite virtuelle, une réponse aux problématiques hôtelières

Explications du Groupe VIP 360 : pourquoi la visite virtuelle est la solution idéale pour les problématiques hôtelières.

La visite virtuelle, une réponse aux problématiques hôtelières

Introduction ou extrait du livre blanc

"Abrégées en « OTA », les Online Travel Agencies se sont petit à petit immiscées dans la vie des hôteliers jusqu’à créer une dépendance nocive à leur évolution. Si ces dernières contribuaient initialement à attirer de la clientèle aux hôtels tout en simplifiant la phase de recherche aux clients, leur succès a brisé l’équilibre. Aujourd’hui, presque 3 réservations sur 4 en Europe sont réalisées directement sur un site d’agence de voyage. Le constat pourrait ne pas être alarmant, mais cache une domination inéquitable entrainante une perte d’argent significative pour les hôtels au profit des OTA. L’une des problématiques entrainantes cette perte d’argent est la commission que les hôtels doivent reverser à ces agences pour chaque réservation réalisée sur leur site internet. Ce manque, à pourvoir impacte particulièrement les plus petits hôtels qui ont du mal à supporter le poids financier de ces commissions. Les clauses imposées par les OTA sont également un problème pour les complexes hôteliers qui se voient obligés de proposer les mêmes prix et le même nombre de chambres sur les différentes agences. Le problème de cette perte de contrôle de la politique des prix et qu’elle est quasiment obligatoire aujourd’hui pour les hôtels. Avec l’investissement massif des OTA dans l’achat de mots-clés pour être le mieux référencé possible, le monde de l’hôtellerie est dans l’ombre de ces structures. En prenant en compte la crise financière, les choix sont restreints. Les hôtels n’ont d’autres choix que d’accepter les conditions des agences de voyage ou bien risquer de mettre en péril leur enseigne."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc