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Réalité augmentée - L’expérience client au service du taux de conversion

Comment la réalité augmentée peut être utilisée pour améliorer l'expérience client.

  • EditeurBearingpoint
  • Version PDF - 8 pages - 2017 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"La réalitée augmentée est une technologie qui consiste à superposer de l’information dans le monde réel. Avec l’aide d’une caméra, des éléments virtuels (en 2D ou 3D) sont ajoutés dans une image/vidéo qui représente la réalité. La réalité augmentée ouvre la voie à de nombreuses opportunités, créant des ponts entre le monde virtuel et le monde réel.

La réalité augmentée offre une large variété d’expériences :

  • • visionneuse 3D : incrustation d’éléments en 3D dans votre environnement ;
  • • informations contextuelles : image de la caméra enrichie par des informations incrustées à l’écran (par exemple, pointer son smartphone vers un bâtiment afin d’en connaître sa valeur ou son histoire) ;
  • • expériences hautement immersives : proposer un contenu virtuel hyperréaliste à l’aide d’accessoires spécifiques.

Que va changer la réalité augmentée dans le secteur du retail ? La réalité augmentée représente une tendance d’avenir dans la distribution :

  • • meilleure information pour l’achat (informations supplémentaires, catalogues interactifs, visualisation des produits en 3D) ;
  • • améliorer/enrichir l’expérience client (cabine d’essayage digitale, miroir virtuel, présentation innovante des produits) ;
  • • gestion de campagnes (la réalité augmentée crée du buzz et génère du trafic).

Quels défis clés pour la réalité augmentée ?

  • • concept et maturité des usages : la réalité augmentée cherche encore ses usages et par conséquent, ses technologies d’application ;
  • • de nombreuses technologies à l’essai : coûts de développement élevés ;
  • • manque de réalisme : le rendu, pour de nombreuses initiatives existantes, n’est pas toujours très « naturel » ;
  • • gains non encore mesurables : à l’heure actuelle, la hausse de revenus générée par cette technologie n’est pas encore réellement mesurable ni très fiable."
Réalité augmentée - L’expérience client au service du taux de conversion