Connexion
7 496 Livres Blancs | | |

Le B.A.-BA de la R.A - Usages et Business de la Réalité Augmentée

Dans ce livre blanc, Ubleam aborde la notion de réalité augmentée de manière pédagogique à travers de nombreux exemples d’usages et vous apporte tout ce dont vous avez besoin de savoir sur cette technologie.

  • EditeurUbleam
  • Version PDF - 21 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L ’actualité fournie autour de la réalité augmentée se heurte aux connaissances par le grand public et les professionnels. C’est ce qui nous pousse à écrire ce livre blanc.

Dans ce livre blanc, nous allons donc aborder la notion de réalité augmentée de manière pédagogique à travers de nombreux exemples d’usages et vous apporter tout ce dont vous avez besoin de savoir sur cette technologie.

La réalité augmentée, prenons ces deux mots séparément. La « réalité » correspond à ce qui existe. Dans notre cas, nous pourrions même résumer la réalité à ce que nous voyons. Le terme « augmenté » est plus complexe.

Quelque chose est augmenté lorsque l’on démarre d’une base, et que celleci devient plus grande, plus importante. C’est l’action d’ajouter quelque chose de même nature à ce qui existe déjà. Nous y arrivons.

La réalité augmentée, c’est donc la réalité, à laquelle est ajouté : une animation, une image, un son, une vidéo, un jeu,... Cela se passe en général sur votre smartphone : alors que votre caméra est activée, des informations viennent se superposer à ce que vous filmez (pointez, visez…).

La réalité augmentée crée l’illusion que les éléments virtuels et réels coexistent dans le même espace."

Le B.A.-BA de la R.A - Usages et Business de la Réalité Augmentée