Connexion
7 478 Livres Blancs | | |

Guide pratique pour combattre les malwares avancés

Ce que toutes les Entreprises devraient savoir à propos des menaces de nouvelle génération ciblant les réseaux.

  • EditeurWatchguard
  • Version PDF - 18 pages - 2014 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans le domaine biomédical, les chercheurs et les médecins ont compris depuis longtemps que les microbes et les bactéries évoluaient au fil du temps et devenaient progressivement plus résistants aux antibiotiques. Ils doivent donc régulièrement développer de nouveaux remèdes, plus forts, pour conserver leur potentiel de lutte. Il en va de même dans le monde de la sécurité des informations, de nouveaux types de malwares sont apparus, plus avancés et plus résistants face aux défenses conventionnelles. Les attaquants ont su évoluer au fil du temps et sont devenus plus intelligents.

Dans cet eBook, nous allons vous expliquer comment cela est arrivé et, plus important encore, comment réagir.

CORRECTIFS, SIGNATURES ET AUTRES

DES DEFENSES QUI NE VONT PAS ASSEZ LOIN

En 2003, le ver « SQL Slammer » a paralysé durant plusieurs heures le trafic Internet dans de nombreuses régions du monde. Ce ver tristement célèbre ciblait une vulnérabilité connue des bases de données Microsoft SQL, pour laquelle un correctif était disponible depuis six mois.

Sa petite taille ainsi que sa capacité à se dupliquer lui-même rapidement et à rechercher de façon aléatoire de nouvelles cibles à infecter ont largement contribué à son succès et à sa prolifération.

Au cours des années suivantes, plusieurs fournisseurs informatiques ont su répondre à de telles menaces. Chaque mois, Microsoft publie une série de mises à jour destinées à éliminer les vulnérabilités découvertes dans ses logiciels. Adobe fait de même et publie des hotfixes de sécurité dans le cadre du même « Patch Tuesday. » Cisco fournit également chaque trimestre un large éventail de hotfixes liés à la sécurité. Les administrateurs informatiques sont encouragés à corriger leurs systèmes fréquemment afin de demeurer à jour."

Guide pratique pour combattre les malwares avancés