Connexion
9 106 Livres Blancs | | 1 339 |

La communication : clé de la réussite de votre projet mobile learning !

Parce que la communication autour de votre projet est essentielle à sa réussite : dans ce livre blanc, vous trouverez tous les conseils pour optimiser votre communication et faire de votre formation digitale un succès !

  • EditeurBeedeez
  • Version PDF - 18 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Depuis une dizaine d’années, nous observons une véritable transformation digitale dans le monde de la formation. Toujours dans l’objectif de faciliter la transmission des connaissances, la formation s’adapte de plus en plus aux nouveaux besoins et usages de ses apprenants. Elle devient encore plus accessible et leur permet de se former même en dehors de la salle de classe grâce à des solutions mobile learning ! Vos collaborateurs peuvent ainsi se former n’importe où et n’importe quand, en quelques minutes, sur des formats courts depuis leur smartphone !

C’est avec cette envie de faire monter en compétence vos collaborateurs que vous souhaitez donc vous lancer dans un projet de formation digitale ! Une fois votre solution prête, vos apprenants doivent maintenant la découvrir ! Pour cela, la communication va être essentielle afin de vous aider dans le déploiement et la réussite de votre projet !

Ce livre blanc vous aidera à identifier les best practices et à vous adresser de la meilleure des manières à toutes les parties prenantes de ce projet. Vous trouverez de nombreux conseils afin d’optimiser votre communication et de faire de votre formation digitale un succès !

POURQUOI COMMUNIQUER ?

Votre communication va permettre de faire connaître votre projet de formation digitale auprès de votre cible. Vos collaborateurs attirés par cette solution seront alors ravis de découvrir et d’adopter cette dernière dans leur routine pour atteindre leurs objectifs ! Une communication bien pensée autour est donc essentielle ! Elle vous permettra de lui donner du rythme et de la vie : ce qui favorisera la motivation, l’engagement et donc une meilleure rétention des connaissances chez les apprenants.

COMMENT COMMUNIQUER ?

Vous devez garder le même ton et le même esprit tout au long de votre communication. Ceux-ci doivent être adaptés au type de projet digital choisi. Une application mobile learning comme Beedeez, par exemple, offre un côté ludique, utilisez donc un ton léger, avec pourquoi pas avec une touche d’humour !

SUR QUOI COMMUNIQUER ?

En plus de faire connaître votre projet, votre communication a aussi pour objectif de prouver sa simplicité d’utilisation. Le “nouveau” peut faire peur, vous devez donc mettre en avant le côté extrêmement intuitif de l’outil. Mais aussi, montrer que vous serez présent (via un forum, par exemple) pour aider à son utilisation tout au long de leur formation, si besoin.

Vos apprenants doivent comprendre, qu’avec cette formation ils vont trouver un véritable intérêt pour eux et pas seulement pour l’entreprise ! C’est un outil qui va les aider au quotidien pour monter en compétences en toute autonomie et ainsi atteindre leurs objectifs.

Votre communication, va de plus leur permettre de découvrir quel type de contenu leur seront diffusés. Un vendeur en magasin, par exemple, pourra comprendre en un coup d’oeil que grâce à cette nouvelle application, toutes les infos dont il pourrait avoir besoin (fiches produits, techniques de vente, utilisation des outils, etc.) seront désormais accessibles directement sur son smartphone !"

La communication : clé de la réussite de votre projet mobile learning !