Connexion
9 057 Livres Blancs | | 1 325 |

De la compétence digitale à l'employabilité individuelle et la performance collective

Pour Xavier Sillon : « La technologie, ce n’est pas comme le vélo : si tu n’apprends plus, tu ne sais plus.» Xavier sait de quoi il parle, notamment pour être le cofondateur et CEO d’un des principaux acteurs du e-learning spécialisé dans la bureautique et l’IT.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"De fait les compétences digitales ont aujourd’hui une durée d’exploitation limitée. Il suffit pour s’en convaincre de comparer les compétences bureautiques d’il y a 10 ans à peine avec celles qui sont maintenant nécessaires pour utiliser les suites logées dans le Cloud.

Avant il s’agissait de connaître quelques grands domaines : traitement de texte, tableur, outil de présentation… et d’être à l’aise dans les fonctionnalités dont on avait besoin au travail ou ailleurs - fonctionnalités de base la plupart du temps, fonctionnalités avancées parfois pour réaliser des documents complexes.

Plus rarement encore on pouvait être amené à intégrer les grands domaines bureautiques, par exemple pour créer un rapport où figuraient textes, tableaux, graphiques ; il y fallait alors une sorte de compétence bureautique qu’on pourrait qualifier de transversale."

De la compétence digitale à l'employabilité individuelle et la performance collective