Connexion
9 096 Livres Blancs | | 1 339 |

3 règles simples pour bien évaluer les compétences de vos apprenants

L’objectif de ce livre blanc est de vous permettre de choisir celles qui seront les plus adaptées à vos objectifs. Suivez le guide pour découvrir comment (bien) mesurer l’acquisition des connaissances chez vos apprenants !

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Construire des formations digitales engageantes, c'est indispensable pour la montée en compétences de ses apprenants. Mais encore faut-il être capable de la mesurer! L’évaluation joue en effet un rôle majeur pour ceux-ci, car elle vient formaliser la finalité d’un programme. Mais pour le formateur, il s’agit également d’un excellent outil, qui va lui permettre d’évaluer les connaissances de ses apprenants et l’aider à définir sa stratégie de formation.

La plupart des plateformes de formation proposent diverses modalités d’évaluation, qui ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. L’objectif de ce livre blanc est de vous permettre de choisir celles qui seront les plus adaptées à vos objectifs. Suivez le guide pour découvrir comment (bien) mesurer l’acquisition des connaissances chez vos apprenants !

CHOISIR LA BONNE MODALITÉ D’ÉVALUATION

Selon le type de formation digitale que vous allez déployer, les modules d’évaluation vont se structurer différemment. Dans une formation de type Blended Learning, il est intéressant de commencer par un module d’évaluation d’une vingtaine de minutes. Celui-ci doit poser des questions sur tous les points essentiels du cours, idéalement de manière ludique.

Deux issues possibles à la suite de cette évaluation initiale:

• Vos apprenants savent déjà tout ? Vous pourrez donc revoir in extremis le contenu de votre formation pour peut-être le corser davantage.

• Vos apprenants ont des résultats bien en dessous de vos attentes ? Cette évaluation vous confortera dans l’utilité du cours et servira de base, à la fin du parcours, pour montrer l’efficacité de la formation."

3 règles simples pour bien évaluer les compétences de vos apprenants