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Construire votre tableau de bord de réputation

Ce guide propose une démarche pragmatique pour définir et mettre en œuvre un système de mesure de la réputation de votre entreprise et de vos marques à travers l’analyse des médias et des réseaux sociaux.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"La réputation est considérée comme l’actif intangible par excellence au sein de l’entreprise. Certains experts considèrent qu’elle peut représenter jusqu’à 80% de la valeur totale corporate.

Savoir évaluer la manière avec laquelle cet actif évolue doit donc être considéré comme une nécessité stratégique non seulement par les communicants mais également par le comité de direction ou le conseil d’administration.

Ce guide propose une démarche pragmatique pour définir et mettre en œuvre un système de mesure de la réputation de votre entreprise et de vos marques à travers l’analyse des médias et des réseaux sociaux.

Il s’adresse principalement aux professionnels de la communication et des relations publics, bien que certains concepts puissent être utilisés dans le cadre de la mise en place d’un système d’évaluation de la stratégie marketing."