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Bad Buzz 2016 : rétrospective et enseignements

Chaque entreprise, grande comme petite, doit prendre en considération cet état de fait concernant le bad buzz, et mettre en place des systèmes de veille performants, s’équiper d’outils spécialisés, élaborer et anticiper des plans de réponse.

  • EditeurVisibrain
  • Version PDF - 27 pages - 2017 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"L’essor des réseaux sociaux, l’amélioration des smartphones, l’omniprésence d’internet dans la vie quotidienne ont marqué une nouvelle réalité pour les entreprises. À leurs dépens, ces dernières ont appris que rien ne passe inaperçu. Leurs comportements et ceux de leurs salariés, les mots utilisés pour leurs campagnes de publicité, la qualité de leurs produits sont scrutés et commentés sur le web.

Après des années de tâtonnement : quelle ampleur peut-avoir un commentaire négatif ? Comment réagir face à des vidéos compromettantes ? Que faire en cas d’emballement médiatique? Les entreprises ne peuvent plus ignorer les «Bad Buzz ». Désormais, la « crise» fait partie intégrante de la vie des marques.

La plupart en sont conscientes, mais la conscience ne suffit plus. Les entreprises doivent être prêtes. Si les marques « savent » qu’un Bad Buzz peut survenir à tout moment, toutes ne sont pas armées pour réagir. En 2017, il n’est plus acceptable de se laisser surprendre par une crise digitale. Un «Bad Buzz » peut avoir des conséquences très néfastes sur l’image de marque.

C’est pourquoi chaque entreprise, grande comme petite, doit prendre en considération cet état de fait et mettre en place des systèmes de veille performants, s’équiper d’outils spécialisés, élaborer et anticiper des plans de réponse."

Bad Buzz 2016 : rétrospective et enseignements