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Le paradoxe de la protection des données personnelles

Le respect de la protection des données quand on se veut au plus près des besoins et envies du client.

Le paradoxe de la protection des données personnelles

Introduction ou extrait du livre blanc

"Tout bon marketeur sait que pour prospérer à l’ère du client roi, les marques doivent offrir des expériences qui répondent directement aux besoins des consommateurs. Toutefois, bien qu’ils apprécient l’utilité et la pertinence des communications personnalisées, les internautes veulent préserver leurs données personnelles et exigent plus de confidentialité en ligne. Pour compliquer la situation, de retentissants scandales en matière de confidentialité et de violation des données entraînent l’adoption de lois et réglementations de plus en plus strictes pour la protection des données.

Cependant, les données personnelles et le marketing ciblé vont de pair. Dans cette situation, quelle attitude les marketeurs doivent-ils adopter ?

C’est ce qu’on appelle le paradoxe de la protection des données personnelles. Les consommateurs s’attendent à ce que les marques respectent leur vie privée tout en leur proposant des expériences personnalisées. Est-il possible de leur offrir les deux ?

En un mot : oui. Les marques peuvent respecter le besoin de transparence et de contrôle des clients sur leurs données tout en leur offrant des expériences personnalisées basées sur ces mêmes données. Pour cela, elles doivent suivre une nouvelle approche en matière de données client, s’engager pour la sécurité à tous les niveaux de l’entreprise et gérer les risques de façon vigilante et proactive."

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