Connexion
7 475 Livres Blancs | | |

La curation de contenus

Un livre blanc qui explique les fondamentaux de la curation de contenu.

  • EditeuriSoluce
  • Version PDF - 15 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ceux qui ont choisi la dure voie du référencement naturel et du content marketing le savent : La production de contenu originale et attractive est un vrai challenge.

C’est une activité chronophage qui demande des compétences, et si jamais on décide de sous- traiter la rédaction des articles , cela peut vite coûter très cher.

Il existe donc une alternative, développée il y a quelques année sur le web, qui prends de l’ampleur aujourd’hui : La curation de contenus.

(...) De l’anglais “Content curation” Du latin « Curare » , qui signifie littéralement « soigner, prendre soin » Le curateur de contenus représente donc aujourd’hui « celui qui prends soin du web ».

Face à la masse d’informations fournie par Internet, il est difficile pour un utilisateur ou une marque de tirer son épingle du jeu et de produire des contenus exclusifs qui intéressent son audience. C’est pourquoi la curation de contenus s’avère être une des solutions les plus efficaces : Gain de temps, pertinence et expertise sont au rendez-vous."

 

La curation de contenus