Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

Générer du ROI : Analyse de rentabilité d'une solution de crowdtesting pour vous rapprocher de vos clients

Quelle est la rentabilité d'une solution de crowdtesting ? Hobson & Company détaille la question dans cette étude.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les dysfonctionnements logiciel ont coûté 1700 milliards de dollars aux entreprises en 2017, et plus de 70 % de ces dysfonctionnements étaient la conséquence directe de bugs ou de problèmes d’ergonomie. Ces problèmes ne devraient plus exister dans un monde tourné vers le numérique. Mais compte tenu du rythme effréné de l’innovation, de la fragmentation exponentielle des modèles d’appareils et de l’utilisation croissante des applications au niveau mondial, les problèmes de qualité logicielle sont de plus en plus difficiles à éviter.

Ces trois facteurs, combinés aux contraintes de budget croissantes qui imposent de « faire plus avec moins », peuvent sembler un défi insurmontable pour la plupart des entreprises. Comment peuvent-elles tester de manière exhaustive leurs plateformes numériques sur des milliers de localisations/OS/appareils afin de garantir que le produit le plus qualitatif possible est proposé à leurs clients ? Et comment s’y prendre avec autant voire moins de ressources qu’auparavant ?

Ces contraintes obligent souvent à faire des compromis coûteux entre une large couverture de test et un délai de mise sur le marché réduit. Des tests mal maîtrisés peuvent se traduire par des clients insatisfaits, des processus inefficaces et une compétitivité en berne, ce qui à terme affecte les résultats de l’entreprise.

Hobson & Company, cabinet d’étude spécialisé dans le retour sur investissement (ROI) s’est associé à Applause pour étudier en quoi le crowdtesting permet de répondre aux défis liés au développement logiciel. Cette étude, menée sous la forme d’entretiens qualitatifs avec 18 clients, a permis de constater un retour sur investissement probant lié à l’utilisation des solutions de crowdtesting d’Applause.

D’après le modèle prédictif créé par Applause sur la base de cas clients réels, une entreprise peut obtenir un retour sur investissement de 100 % sous 1.7 mois et un ROI de 753 % au bout de 3 ans."

Générer du ROI : Analyse de rentabilité d'une solution de crowdtesting pour vous rapprocher de vos clients