Afin de profiter des opportunités que représentent ces évolutions, les marketeurs doivent proposer des contenus fiables au bon endroit pour que le consommateur les voie, s’en souvienne et agisse en conséquence.
"Pour des raisons de confiance et de contexte, faire la promotion d’une entreprise locale n’a jamais aussi été compliqué.
Le consommateur moderne tend de plus en plus à accorder sa confiance à un commerce en fonction des avis de clients, notamment ceux publiés en ligne. Des études montrent qu’il se fie davantage à ces contenus qu’à d’autres sources d’information, y compris les avis des membres de sa famille ou d’amis.
La notion même de contexte a également évolué dans la mesure où les consommateurs ne cherchent plus les informations au même endroit qu’avant. Là où cette quête d’informations sur un commerce de proximité commençait en posant une question à un ami ou un proche, elle cherche désormais des réponses dans les commentaires en ligne, pour trouver par exemple les meilleurs plats au menu d’un restaurant. Les consommateurs ont aujourd’hui un besoin insatiable d’informations sur les commerces de proximité.
Afin de profiter des opportunités que représentent ces évolutions, les marketeurs doivent proposer des contenus fiables au bon endroit pour que le consommateur les voie, s’en souvienne et agisse en conséquence.
Pour les professionnels, l’heure est à la mobilisation ; il faut réagir très vite pour s’adapter à cette nouvelle donne."