Connexion
7 624 Livres Blancs | | |

Le guide essentiel des tests d'applications mobiles

Conseils, méthodes et tendances pour lancer d'excellentes apps mobiles qui vont ravir vos utilisateurs.

  • EditeurApplause
  • Version PDF - 15 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Quand vous aurez fini de lire cet Ebook, la situation du marché de l’application mobile aura changé. De nouvelles versions des systèmes d’exploitation seront disponibles. Un grand nombre de nouveaux appareils apparaîtra sur le marché. De nouvelles applications plutôt cool deviendront virales, seront utilisées par des millions d’utilisateurs et définiront de nouvelles normes en matière d’attentes des utilisateurs. Enfin, les tests des applications mobiles deviendront beaucoup plus complexes et exigeants.

Découragé ? Ne le soyez pas ! Le monde du mobile est excitant et plein d’opportunités : tout le monde peut être à l’origine de la prochaine application à succès ! Mais, pour faire sensation, votre application doit pouvoir être utilisée par des milliers, voire des millions d’utilisateurs dans le monde ayant différents appareils, systèmes d’exploitation, réseaux, opérateurs, etc. Afin de satisfaire ces utilisateurs - vos utilisateurs -, votre application doit être de très bonne qualité et être testée minutieusement.

Même si le monde du mobile ne cesse d’évoluer, il existe certaines constances en matière de qualité des applications mobiles que les organisations, quelle que soit leur taille (petites startups ou grandes multinationales) peuvent étudier, comprendre et en tirer profit.

Dans les pages suivantes, nous allons parler de l’univers du mobile, briser certains mythes assez courants et nous présenterons des stratégies qui ont fait leurs preuves pour vous aider à mieux gérer l’immense matrice du mobile. Vous êtes prêt à en apprendre davantage ? Alors, allons-y…

MOBILE BOOM

À l’heure actuelle, le boom du mobile est un fait indéniable et il est clair que les applications mobiles sont là pour durer. Les smartphones et les tablettes deviennent rapidement la principale méthode d’interaction pour les consommateurs et les entreprises du monde entier. Les smartphones ont atteint 81% de représentation sur le marché américain en 2016 et 66% sur le marché mondial. Mais le mobile va au-delà des smartphones et des tablettes. Les applications sont désormais intégrées dans les voitures, les objets connectés portables, et les appareils ménagers (qui sont nettement moins mobiles mais tout de même importants en termes d’applications)"

Le guide essentiel des tests d'applications mobiles