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Guide de l'App Store : comment répondre aux nouvelles exigences qualité d'Apple

Un livre blanc qui vous explique comment répondre aux nouvelles exigences de qualité mises en place par Apple pour son App Store.

  • EditeurApplause
  • Version PDF - 11 pages - 2019 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Cela fait déjà deux ans qu’Apple s’efforce d’améliorer la qualité des applications. L’entreprise avait promis de commencer à supprimer les apps zombie dès 2016 et les données indiquent que ces efforts semblent enfin porter leurs fruits.

Les nouvelles règles de soumission et de validation d’Apple ont déjà un effet tangible sur l’évolution du marché, tout particulièrement pour les nouvelles apps créées par les développeurs. Une enquête portant sur les chiffres des applications lancées ces 10 dernières années révèle que, pour la première fois, le nombre d’apps rejoignant l’App Store est en chute libre.

De nouvelles tendances deviennent incontournables

Bien que les nouvelles règles d’Apple aient eu un impact certain sur le marché des applications, de nouvelles tendances générales orientent plus sûrement encore le secteur vers une croissance ralentie mais une concurrence accrue.

  • Paiements intégrés
  • Les apps doivent proposer les options de paiement les plus populaires (et garantir que ces expériences ne présentent pas de bugs) pour répondre aux demandes des clients et améliorer les performances et la valeur ajoutée.
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  • Géorepérage
  • Le géorepérage est utilisé pour améliorer l’expérience client sur l’environnement digital et physique. Les apps peuvent utiliser les données de localisation pour proposer des offres spécifiques et/ou améliorer l’efficacité de leurs systèmes de commandes coupe-files.
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  • Localisation
  • La localisation ne recouvre pas uniquement la traduction de contenus pour chaque pays. Elle intègre aussi des aspects complémentaires telles que le choix des images, la prise en compte du contexte et l’adéquation entre les expériences et les coutumes locales.
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  • Personnalisation
  • Une app de qualité supérieure offre des recommandations aux utilisateurs en fonction de leur historique d’achat afin de stimuler l’engagement, les conversions et la fidélité.
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  • Omnicanal
  • Les consommateurs s’attendent à ce que les expériences soient cohérentes indépendamment de l’endroit où elles ont lieu. Cela signifie que les expériences doivent être pensées pour l’omnicanal et fonctionner aussi bien dans l’univers digital que dans un environnement réel."
Guide de l'App Store : comment répondre aux nouvelles exigences qualité d'Apple