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Réussir vos campagnes de SMS marketing

Les conseils de Koban pour assurer de nombreux retours positifs pour votre campagne SMS.

  • EditeurKoban
  • Version PDF - 15 pages - 2019 - Français
Réussir vos campagnes de SMS marketing

Introduction ou extrait du livre blanc

"On ne va rien vous apprendre en vous disant que la clé magique d’une entreprise aujourd’hui c’est la relation client. Et développer une telle relation client prend du temps et nécessite d’activer un certain nombre de leviers marketing. Vous devez accompagner vos prospects / clients à chaque étape importante et être présent là où ils sont. Ce qui nous amène forcément aux…. Smartphones. Et oui, 88% de la population française est équipée d’un mobile. Ce qui rend les SMS marketing très intéressants en terme de portée, d’impact et d’engagement.

Malgré une baisse de son utilisation (notamment avec l’arrivée des messageries instantanées types Messenger ou What’s App), le SMS n’est pas mort et encore moins dans un contexte professionnel / marketing. Effectivement, aujourd’hui il devient très difficile de se démarquer et de se faire une place via des e-mailings avec des boîtes mails surchargées ou via les réseaux sociaux avec une multiplication des posts et des acteurs.

Pourtant le SMS est encore-sous exploité

En France, le marketing SMS est (encore) peu utilisé. Il commence à se démocratiser notamment dans un contexte BtoC (promotions, alertes sur son colis…). Mais l’utilisation reste encore assez timide, surtout en BtoB. Une bonne nouvelle pour les entreprises qui cherchent à se différencier et à développer une relation client de proximité."

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