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SaaS pour les nuls

Cette édition spéciale de "Pour les nuls", issu de l'éditeur Oracle, revient sur les SaaS (Software as a Service) vous expliquant tout ce qu'il faut savoir à ce propos.

  • EditeurOracle
  • Version PDF - 58 pages - 2015 - Français
SaaS pour les nuls

Introduction ou extrait du livre blanc

"Internet a introduit des avancées qui ne cessent d‘évoluer et un jargon technologique qu‘il convient de maîtriser.

Les individus d’âge moyen, ceux qui sont suffisamment âgés pour se souvenir qu’avant, on se rendait soi-même à la bibliothèque, on effectuait des recherches dans des catalogues et on utilisait des téléphones pour se parler, sont stupéfaits de constater que certains concepts de science-fiction deviennent aujourd’hui réalité.

Ceux qui sont plus jeunes sont ébahis par les révolutions qui ont rythmé leur vie jusqu’à présent.

Ce chapitre examine une petite partie de ces avancées dans la manière dont les individus et les organisations gèrent leurs logiciels, leur stockage, leur réseau, leur matériel et les autres tâches liées aux ordinateurs et aux dispositifs de communication. Ces avancées technologiques ont entraîné dans leur sillage une foule d’acronymes et de mots à la mode.

  • Un monde social et mobile
  • « Social » est un terme à la fois large et précis. Au vu de tout ce qu’il est possible de faire à l’aide d’un ordinateur ou d’autres appareils, l’évolution « sociale » fait partie des tendances les plus étonnantes apparues depuis des générations.

Les gens sont toujours plus connectés les uns avec les autres. Une étude récente a révélé que les Américains passaient en moyenne plus de deux heures par jour sur leur Smartphone et à surfer sur Internet à partir de leur ordinateur.

D’autres études ont donné des estimations encore plus élevées. Certains pourraient penser que le terme « social » se limite à la vie sociale d’un individu, à savoir sa vie en dehors du travail.

En réalité, les mêmes tendances numériques à l’origine de l’utilisation personnelle de Facebook et de Twitter touchent le monde du travail, avec des applications qui permettent une collaboration et une communication sans précédent entre les employés, avec les clients et avec d’autres partenaires professionnels.

Les technologies sociales ne servent pas uniquement à partager des photos de chatons ou des avis sur de nouveaux restaurants : elles sont en train de révolutionner le monde de l’entreprise."

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