Connexion
8 270 Livres Blancs | | |

Surveiller les applications et les services grâce à la surveillance réseau

Ce livre blanc vous explique comment assurer la surveillance d'applications et de services avec la surveillance des réseaux.

  • EditeurPaessler
  • Version PDF - 9 pages - 2014 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"À l’ère actuelle des technologies de l’information, la productivité des entreprises dépend très largement des applications et services utilisés. Par exemple, elles sont nombreuses à recourir à des applications Web centrales pour organiser leurs flux de travail internes.

Il s’agit notamment de solutions telles que Microsoft SharePoint, qui facilitent la gestion des projets ou la coordination des tâches. Il suffit qu’un service de flux de travail cesse de fonctionner pour que l’ensemble des processus soient paralysés.

Pour s’assurer que de telles plates-formes collaboratives — et toute autre application cruciale pour l’entreprise — fonctionnent de façon ininterrompue, il est conseillé de prévoir une surveillance permanente de ces applications. Le site Web de l’entreprise ne déroge pas à la règle. Cette figure de proue numérique joue un rôle essentiel dans la réussite de l’entreprise.

Son dysfonctionnement peut entraîner une frustration des clients, voire les empêcher d’effectuer leurs achats. Les systèmes de messagerie, les solutions de sauvegarde des données et les mises à jour de sécurité de Windows figurent également parmi les applications et services les plus importants.

De fait, lorsque toutes ces applications s’exécutent sans heurt, elles créent des fondations solides et bien organisées sur lesquelles l’entreprise peut s’appuyer pour fonctionner.

Recourir à un logiciel de surveillance professionnel évite l’apparition de fissures dans les fondations en permettant de vérifier à tout moment et en toute transparence des facteurs comme la disponibilité, la bande passante et l’utilisation globale de l’infrastructure informatique."

Surveiller les applications et les services grâce à la surveillance réseau