Connexion
7 983 Livres Blancs | | |

La GDSN : Un flux d’information 100% gagnant !

Comment le GDSN (Global Data Synchronisation Network) vous permettra d'améliorer votre stratégie de marketing.

  • EditeurAgena 3000
  • Version PDF - 14 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"De nouvelles réalités s’imposent aux acteurs du B2B. Et ceux qui redistribuent les cartes, ce sont les consommateurs ! Tous les secteurs d’activités sont confrontés quotidiennement à de nouvelles attentes de la part des consommateurs.

Désireux de consommer de manière plus responsable, le client final donne le ton et oblige l’ensemble de la chaîne de valeur (du producteur au distributeur) à être à la fois plus transparente, plus précise et plus rigoureuse dans la qualité et la quantité d’informations qui lui permettront de faire l’achat qui lui correspond le mieux.

Tout l’enjeu consiste à créer de la valeur avec la donnée. Cette donnée permet une fluidification des échanges entre producteurs et distributeurs, mais aussi de meilleures interactions avec l’ensemble de la supply chain. Pour y parvenir, il faut un langage commun que chaque maillon de la chaîne puisse interpréter. Ce langage permet d’identifier de manière unique tous les produits, les unités logistiques et d’expédition, les lieux et les services sur l’ensemble de la chaîne logistique, du producteur au consommateur. La GDSN est un standard international qui exploite la donnée sur l’ensemble du cycle de vie d’un produit.

La GDSN et son eCatalog sont aussi le premier jalon vers un marketing collaboratif qui vous permettra de rester toujours en phase avec vos impératifs B2C (vos clients) et votre écosystème de partenaires (B2B) !"

La GDSN : Un flux d’information 100% gagnant !