Ça y est, la décision est prise : vous vous lancez dans un projet PIM. Le nombre croissant de vos produits, le volume ou la complexité des informations qui y sont liées, la multiplication des canaux sur lesquels les diffuser… autant de raisons qui vous amènent à mettre en place une gestion optimisée de votre information produit à travers une plateforme PIM.
"(...) dans un contexte où l’optimisation des outils métier est primordiale se pose la question du choix de la solution sur laquelle vous allez vous appuyez et plus particulièrement de son infrastructure.
L’avènement du Cloud a bousculé la façon de penser l’infrastructure informatique au sein d’une entreprise. Les solutions IT inter-opèrent désormais entre elles. Elles répondent à des besoins complémentaires et forment de véritables « suites métiers » confectionnées sur mesure.
Les usages au sein des entreprises ont évolué en parallèle. Aujourd’hui, on ne consomme plus uniquement du « logiciel », nous nous rendons également sur des applications ou sur des solutions accessibles depuis une simple page web.
Nous parlons alors de portabilité et consultons de plus en plus ces outils de travail depuis chez nous ou en déplacement.
Cette évolution génère toutefois son lot de questions, notamment dans le cadre de la mise en place d’un projet PIM.
Voici les deux premières de ces questions :