Connexion
7 800 Livres Blancs | | |

Qu’implique l’utilisation d’iOS 11 pour l’entreprise ?

Bien qu’iOS 11 présente un large éventail de nouvelles fonctionnalités, ce livre blanc s’intéresse principalement à celles qui s’adressent aux entreprises. Il examine également le rôle des solutions de gestion de la mobilité en entreprise (Enterprise Mobility Management, EMM) dans la gestion et le déploiement de certaines de ces fonctionnalités.

  • EditeurMobileIron
  • Version PDF - 14 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La transition des ordinateurs traditionnels aux systèmes d’exploitation et applications cloud modernes s’accélère du côté des grandes entreprises mondiales, qui cherchent ainsi à gagner en agilité tout en réduisant leurs coûts.

Par ailleurs, les employés sont devenus tellement dépendants de leurs appareils personnels qu’ils veulent désormais bénéficier de la même expérience intuitive au travail. Les entreprises cherchent désormais à remplacer progressivement leurs PC Windows vieillissants par des appareils qui offrent une mobilité renforcée, des fonctions de Cloud Computing, une gestion et une sécurité simplifiées, le tout avec la productivité d’un ordinateur de bureau.

Le lancement d’iOS 11 et du nouvel iPad Pro répond clairement à ce besoin en offrant une solution attrayante aux entreprises qui mettent à niveau leur architecture PC classique. Quelques années en arrière, Apple devenait leader du marché en permettant aux entreprises de gérer leurs appareils de manière sécurisée avec des solutions EMM.

Microsoft prend le même chemin avec Windows 10 – un choix significatif puisqu’il favorisera l’adoption de l’EMM comme principale plateforme de gestion des appareils mobiles et ordinateurs de bureau en entreprise."

Qu’implique l’utilisation d’iOS 11 pour l’entreprise ?