Connexion
7 336 Livres Blancs | | |

Comparaison de base de données d’entreprise MariaDB vs Microsoft vs IBM vs Oracle

Ce livre blanc compare la base de données open source d'entreprise leader, MariaDB TX, aux trois principales bases de données propriétaires : Microsoft SQL Server, IBM Db2 et Oracle Database.

  • EditeurMariaDB
  • Version PDF - 11 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"MariaDB TX, qui a fait ses preuves en matière de fiabilité et d'innovation portée par une communauté, est une solution de base de données complète adaptée à toutes les entreprises. Une fois déployée, MariaDB TX inclut des connecteurs MariaDB (par exemple, JDBC/ODBC), Maria DB MaxScale (un proxy et pare-feu pour base de données), MariaDB Server, MariaDB Cluster (réplication multimaître), des outils MariaDB et l'accès à des services MariaDB. Elle est disponible via un abonnement open source d'entreprise.

(...) Les logiciels open source d'entreprise jouent un rôle de plus en plus important dans l'infrastructure moderne : le système d'exploitation, l'intergiciel et, maintenant, la base de données. Le fait est que de nombreuses organisations ont des missions stratégiques qui requièrent d'évaluer des logiciels open source d'entreprise afin de limiter l'utilisation de logiciels propriétaires. Non seulement ceci permet de réduire les coûts et de soutenir le passage de dépenses d'investissement à des dépenses d'exploitation, mais encore, les entreprises bénéficient de la collaboration et des innovations de la communauté à l'échelle mondiale.

Ce livre blanc compare la base de données open source d'entreprise leader, MariaDB TX, aux trois principales bases de données propriétaires : Microsoft SQL Server, IBM Db2 et Oracle Database. Il ne compare pas chaque fonctionnalité des bases de données, mais se concentre plutôt sur les principales exigences des entreprises auxquelles une base de données doit satisfaire pour prendre en charge des applications critiques essentielles pour l'entreprise : haute disponibilité, récupération d'urgence, performance, évolutivité, efficacité, sécurité, analyses, schéma et SQL."

Comparaison de base de données d’entreprise MariaDB vs Microsoft vs IBM vs Oracle