Connexion
10 598 Livres Blancs | | 1 600 |

Guide d'introduction à l'infogérance pour les PME et ETI

Comprendre tous les enjeux d’une bonne gestion de son système d’Information.

  • EditeurNowTeam
  • Version PDF - 21 pages - 2020 - Français
Guide d'introduction à l'infogérance pour les PME et ETI

Introduction ou extrait du livre blanc

"L'infogérance consiste à déléguer la maintenance, la gestion, l'optimisation et la sécurité de votre système d'information à un prestataire informatique.

La prestation fait l’objet d’un contrat, entre l’infogérant et l’entreprise, souvent pluriannuel et forfaitaire, avec des engagements de niveaux de service élevés de la part du prestataire.

En confiant son système d’information à un spécialiste, vous bénéficiez d’un service continu de maintenance et d’évolution de votre système d’information.

Dans le cadre d’un contrat d’infogérance, le prestataire informatique effectue une maintenance préventive sur les serveurs et les équipements réseaux par le biais d’une surveillance matérielle (alimentation, disques durs, mémoire, ventilation…) et fonctionnelle (charge CPU, utilisation RAM, espace disque, état thermique de chaque composant, connectivité, mise à jour logicielle).

Ces actions proactives ont pour principal but de réduire les probabilités de défaillance et donc limiter les interruptions d’activité en garantissant un haut taux de disponibilité. Par la vérification et l’entretien du système d’information, les performances sont également optimisées pour accompagner la productivité et la qualité de travail des salariés.

La compétitivité d’une entreprise se mesure à la fiabilité de son infrastructure informatique et à sa capacité à maintenir son activité en cas de problème. Il s’agit d’un défi de tous les instants, qu’un infogérant opère au quotidien pour le compte de ses clients.

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc