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Centre de contacts dans le cloud – Considérations économiques

L'évolution de l'utilisation du cloud par les entrperises pour les centre de contacts.

  • EditeurGenesys
  • Version PDF - 11 pages - 2017 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Il y a encore quelques années, bon nombre d’entreprises doutaient de la viabilité du cloud, notamment pour leurs centres de contacts et autres systèmes critiques. Entre temps, le cloud a gagné en maturité. Les plateformes hébergées sont désormais plus flexibles, plus sécurisées et mieux réglementées, le tout pour un TCO plus attrayant que jamais. Une nouvelle donne qui pousse un nombre croissant d’entreprises à franchir le pas, indépendamment de leur taille, de leur localisation géographique, ou de leur empreinte technologique. Pour autant, bon nombre d’entreprises privilégient encore un hébergement sur site, pointant du doigt un certain nombre de problématiques comme le niveau de contrôle, l’intégration des systèmes existants, ou encore les difficultés d’adoption liées à la culture d’entreprise. Autant d’inquiétudes qui, à en croire les dernières recherches d’Ovum, sont de moins en moins fondées. Selon le cabinet, plus une entreprise intègre de fonctions et d’applications à son routage, plus elle a à gagner d’une migration vers le cloud à long terme (entre trois et cinq ans).

TCO et scénarios technologiques : les conclusions des dernières études

Où se situe votre centre de contacts ?

En mars 2016, Ovum a dressé un comparatif des tarifs des solutions de centres de contacts dans le cloud en Amérique du Nord. Pour mener son étude, le cabinet britannique a passé au crible des solutions de taille et d’empreinte technologique variables. Ovum a ainsi pu dégager neuf scénarios spécifiques, traduisant chacun des contraintes et exigences particulières. Toutes les entreprises devraient ainsi pouvoir s’identifier à l’un des profils de centre de contacts proposés."

Centre de contacts dans le cloud – Considérations économiques