En tant que CFO, votre rôle est déterminant dans l’élaboration d’une stratégie numérique intelligente, sécuritaire et efficace. Tôt ou tard, vous serez amené à vous demander s’il est préférable de confier la gestion des TI à une entreprise spécialisée ou de la laisser entre les mains d’une équipe à l’interne. Les services gérés sont-ils appropriés pour votre entreprise ? Voici cinq avantages à considérer avant de prendre votre décision.
"La transformation numérique offre un défi de taille à toutes les entreprises. Pour survivre dans cette nouvelle ère, elles doivent arrimer stratégiquement les technologies de l’information à leurs objectifs d’affaires, et s’en servir afin d’augmenter leur productivité, réduire leurs coûts et améliorer leur service à la clientèle.
Pour ce faire, plusieurs organisations ont recours aux services gérés. Ce faisant, elles choisissent judicieusement de confier partiellement ou en entier la gestion de leurs TI à une entreprise spécialisée qui dispose de l’expertise nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de leurs infrastructures et systèmes informatiques.
Cette alternative réduit les risques et libère l’organisation de la gestion quotidienne des TI. Incidemment, cela permet à des joueurs clés de se consacrer à des projets stratégiques pour l’entreprise.
Une entreprise de services gérés peut notamment prendre en charge :