Connexion
14 047 Livres Blancs | 2 321 |

Les projets d'amélioration des processus

Comment l’OPM3 et la gestion du changement peuvent influencer l’amélioration des processus.

Les projets d'amélioration des processus

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans un monde professionnel ou le changement est constant et inévitable, les organisations professionnelles savent qu’elles doivent s’adapter rapidement aux évolutions du marché pour rester concurrentes et apparaitre comme leader de l’innovation dans leur industrie. Les entreprises leaders cherchent constamment à améliorer leurs processus et implémentent les dernières méthodes et stratégies pour améliorer les processus, mettre en place un « business model » efficace et ainsi mieux servir leurs clients. Qu’il s’agissent des certifications de gestion de la qualité ISO 9000, des méthodologies Six Sigma utilisées dans l’industrie, du modèle CMMI, souvent appliqué par les équipes de développement de logiciels, ou des techniques OPM3 adoptées par les entreprises orientées projets, les stratégies d’amélioration des processus professionnels se révèlent très variées. Le défi de ces méthodes d’amélioration des processus réside dans le déploiement efficace. Aujourd’hui encore, de nombreuses organisations sous-estiment l’importance de la gestion de projets dans leurs tentatives d’amélioration des processus. Il arrive même souvent que les entreprises ne réalisent pas que les changements provoqués par l’amélioration des processus ne sont pas uniquement opérationnels. Ces initiatives sont en fait des projets très importants qui ont besoin, pour réussir, d’une vraie planification, de stakeholders et d’une stratégie de gestion du changement.

Beaucoup d’entreprises minimisent le rôle de la gestion de projet dans leurs initiatives d’amélioration des processus. Ces initiatives engagent des changements profonds et l’implémentation de ces améliorations est naturellement gérée par un chef de projet. Ce livre blanc aide les entreprises à identifier les enjeux des projets d’amélioration des processus et les défis provoqués par le changement. Le livre blanc explore aussi la méthodologie d’amélioration des processus OPM3 et le rôle de la conduite du changement dans sa réussite ou non."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc