Ce livre blanc vous explique les avantages de la gestion de projets visuelle.
"Une image vaut mille mots. Il est beaucoup plus simple de communiquer des concepts complexes ou de partager beaucoup de points de données avec un graphique plutôt qu’un paragraphe.
Ceci a toujours était le cas, mais aujourd’hui, la technologie nous permet d’obtenir facilement les données nécessaires et de les présenter de manière simple à comprendre. Il y a une tendance à la hausse de la communication visuelle.
D’après Alexa, YouTube est le deuxième plus grand site web au monde, avec un temps moyen d’utilisation d’environs 9 minutes par jour. C’est aussi un moteur de recherche populaire ; les gens y trouvent des vidéos « comment faire » sur presque tous les sujets : depuis comprendre une fonction compliquée de votre outil de gestion de projet d’entreprise, jusqu’à apprendre à faire du crochet.
D’après Buzzsumo, la moyenne de partage de contenu vidéo a presque doublée et, d’aussi loin que 2010, Forbes signalait que la vidéo était une source critique d’information pour les cadres exécutifs, soulignant une hausse dans le visionnement en ligne de contenu business en format de vidéo.
La croissance phénoménale de Pinterest et de l’infographie ces dernières années indique aussi un désir augmenté pour une communication visuelle qui apporte de la clarté a un sujet.
En résumé : La Web évolue d’un environnement textuel a un qui a beaucoup plus d’images, de graphiques et de vidéos. Ceci affecte aussi la communication dans le milieu de travail.
(...) Les groupes intéressés et les membres de l’équipe avec qui vous travaillez voient l’information ailleurs en formats différents.
L’augmentation de vidéo sur Facebook, par exemple, indique que les gens regardent plus de contenu vidéo qu’avant, et qu’ils sont plus habitués à le voir et à le rechercher. Et les gens apportent leurs préférences de communication à leurs lieux de travail.
Si votre parrain de projet peut télécharger une vidéo de trois minute sur l’état de l’économie ou un travail complexe de recherche médicale, il s’attendra au même niveau d’information – synthétisé en morceaux facile à digérer – avec ses projets. Et pourquoi pas ? On a les outils pour le faire.
(...) Il y a plusieurs manières d’utiliser la puissance de la communication visuelle dans vos projets.
Qu’il s’agisse de la répartition d’un processus difficile en diagramme facile à suivre, ou de montrer le progrès d’un projet sur un plan visuel ; vous pouvez partager les données de performance d’un projet de manière que ce soit facile pour vos parrains de projet de saisir votre message.
Ci-après, nous examinerons quelques outils qui vous sont disponibles, dont certains vous utiliser peut-être déjà."