Connexion
14 536 Livres Blancs | 2 440 |

Le guide PM2018 : Du lancement à l’achèvement du projet

Ce livre blanc vous explique de A à Z comment mettre en place et gérer de manière efficace votre projet.

Le guide PM2018 : Du lancement à l’achèvement du projet

Introduction ou extrait du livre blanc

"D’abord, il est important de comprendre l’étude de cas. Que voulez-vous accomplir avec ce projet ? Votre bureau de gestion de projet ou de gestion de portefeuille est l’entité qui dirige le processus de sélection des projets.

Donc il saura qui sponsorise le projet et quelle est la justification commerciale pour le faire. Il devra pouvoir vous fournir tous les documents ou présentations utilisés durant la phase de sélection pour assurer l’engagement nécessaire à la réalisation du projet ; donc ç’est un bon point de départ dans votre recherche pour comprendre ce que l’on attend de vous exactement.

Lisez l’étude de cas s’il y en existe une. S’il n’y en a pas, avec un peu de chance il existera un autre document qui vous indiquera la vision et les objectifs du projet. Même si ç’est pas par écrit, la personne qui a proposé l’idée en premier lieu au moins devrait pouvoir vous l’expliquer.

(...) Vous ne serez pas seul à travailler sur ce projet, donc il vous faut former une équipe. Il se peut que vous ayez le loisir de choisir les personnes qui travailleront ensemble avec vous sur le projet, mais il est plus courant qu’on vous indique directement qui est disponible."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc