Connexion
7 830 Livres Blancs | | |

Bonnes pratiques dans la gestion de projets d'entreprises

Etes-vous prêts à emmener votre équipe projets au niveau supérieur ?

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Votre pratique et vos outils de gestion de projets sont dépassés ? De nombreuses entreprises en croissance rapide se trouvent dans une situation où le pipeline des nouveaux projets dépasse leur expertise et leur pratique de la gestion de projets. Plus le portefeuille se développe, plus l’information relative aux projets se disperse et les ressources ne suffisent plus pour produire efficacement des résultats de qualité. D’autre part, les chefs de projets héritent de la responsabilité de livrer les projets sans avoir à leur disposition les outils et les processus appropriés pour fournir les résultats qui ont été demandés par leurs parties prenantes. Ces entreprises doivent prendre la décision de réduire le nombre de nouveaux projets pour respecter leurs capacités existantes ou changer leur approche pour adapter les besoins actuels de leur entreprise en adoptant un système de Gestion de Projets d’Entreprises (EPM) qui les conduira au succès.

Nous recommandons aux entreprises organisées autour de projets qui envisagent d’intégrer une stratégie d’EPM à leur pratique d’adopter une approche top down. Ceci permet à l’entreprise entière d’être branchée sur de meilleures méthodes de suivi, d’accès et de partage des informations relatives aux projets. Le système de Gestion de Projets d’Entreprises adopte une approche holistique pour gérer tous les projets d’une entreprise en tenant largement compte de leur impact sur les objectifs relatifs aux personnes, aux processus et à l’entreprise. Il s’agit de mettre en place un environnement propice à la gestion de projets où les projets ne sont pas traités en fonction de leur importance individuelle mais en tant que groupe d’objectifs interdépendants qui sont reliés à un seul groupe de personnes dont les connaissances et les disponibilités ne sont pas illimités.

Le livre blanc aide les entreprises à identifier les caractéristiques communes dans leur pratique de gestion de projets qui confirment qu’elles sont prêtes pour l’EPM et fournir des directives de base pour réussir à atteindre la maturité requise pour améliorer leur pratique de gestion de projets."

Bonnes pratiques dans la gestion de projets d'entreprises