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L'ERP et la digitalisation : la bonne formule pour optimiser la gestion de votre poste client

Faites entrer le digital dans la gestion de votre poste client avec les conseils d'Esker.

  • EditeurEsker
  • Version PDF - 16 pages - 2020 - Français
L'erp et la digitalisation : la bonne formule pour optimiser la gestion de votre poste client

Introduction ou extrait du livre blanc

"Je vous présente Paul. Paul est Responsable comptabilité clients. Ses principaux objectifs sont de réaliser des économies, de réduire le DSO* (Days Sales Outstanding) et d’améliorer la relation client pour son entreprise.

Comme la majorité des entreprises, le service de Paul utilise quotidiennement un système ERP pour effectuer ses tâches et mener à bien ses missions. Malheureusement, certaines fonctionnalités importantes n’existent pas dans l’ERP de Paul, pouvant entraîner un surcroît d’activité en fin de mois, donc un recouvrement moins efficace et de la frustration de la part de son équipe.

Est-ce que Paul a déjà envisagé d’opter pour une solution d’automatisation de la gestion du poste client ? "Oui, j’y ai déjà pensé mais je suis une personne assez prudente lorsqu’il s’agit d’un changement important”, explique Paul. “Mon équipe a sa propre méthode de travail et notre système ERP fonctionne bien... Je crains que cela complexifie notre quotidien”.

Voici les informations que Paul (et vous) devez savoir sur une solution d'automatisation de la gestion du poste client

Les modules de gestion du poste client proposés par les ERP/logiciels comptables sont suffisants pour gérer le b.a.-ba des activités liées à la facturation et au crédit client. Hélas, de nos jours, il en faut beaucoup plus pour obtenir un processus de gestion du poste client performant. C’est là qu’une solution d’automatisation peut s’avérer intéressante."

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