Pourquoi la salle de courrier traditionnelle n'est plus une solution envisageable ? Quels sont les bénéfices de l'envoi de courrier en mode cloud ?Comment fonctionnent les services courrier d'Esker ? Réponses dans ce livre !
"Pour faire face à la forte concurrence qui règne aujourd’hui sur les marchés mondiaux, les entreprises doivent s’adapter. Or, certains problèmes semblent toujours insolubles, même avec la plus solide des stratégies d’amélioration. Prenons le paradoxe des courriers de gestion. Malgré les progrès effectués dans les médias électroniques et les investissements réalisés dans les systèmes ERP, le courrier postal reste largement utilisé. En effet, après deux décennies d’informatisation de l’environnement de travail, les entreprises observent toujours une hausse du nombre de documents papier envoyés et reçus. Le constat est que beaucoup de clients préfèrent recevoir leurs factures et leurs bons de commande par voie postale.
QUE CELA SIGNIFIE-T-IL POUR MON ENTREPRISE ?
Pour satisfaire les attentes des clients, les entreprises doivent investir beaucoup de temps et d’argent dans des salles de courrier internes. Tandis que l’importance de l’efficacité opérationnelle ne fait que croître, beaucoup d’entreprises se rendent compte que la gestion manuelle du courrier nuit à la productivité et à la pérennité de leur organisation. De grosses sommes d’argent sont injectées dans les équipements, les fournitures, la maintenance et la main-d’œuvre, et les équipes passent trop de temps à imprimer et à gérer manuellement les documents papier.
COMMENT ALLER DE L’AVANT ?
De toute évidence, les entreprises disposant d’un système ERP sont désireuses de trouver une solution à ce problème. Plusieurs prestataires tiers se sont spécialisés dans l’externalisation du traitement du courrier et proposent déjà différents moyens de gérer le courrier de gestion. Mais le choix d’un fournisseur et d’une solution adaptée peut s’avérer aussi complexe que le problème en lui-même. Ce livre blanc vise à apporter un éclairage extrêmement précieux sur le sujet en explorant les problématiques relatives à la gestion d’une salle de courrier interne ainsi que les bénéfices de l’externalisation de l’envoi de courriers."