Connexion
7 563 Livres Blancs | | |

Connexion ERP/CRM : union idyllique ou liaisons dangereuses ?

Dans ce livre blanc, Captivea explore les différences, les similitudes, les relations pouvant exister entre ERP et CRM. et vous aide à trouver la synergie parfaite entre ces deux solutions pour le pilotage de votre organisation.

  • EditeurCaptivea
  • Version PDF - 27 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Sur le plan humain, la transformation digitale des entreprises ressemble à un long parcours d’obstacles. À la personne en charge de cette transformation, votre mission (si vous l’acceptez) :

  • • Faire face à la résistance au changement des collaborateurs
  • • Choisir les solutions logicielles qui correspondent au cahier des charges, et dont la prise en main soit assez intuitive pour convenir à l’ensemble des équipes concernées
  • • Réussir l’intégration de ces logiciels dans les process de l’entreprise, pour in fine les améliorer

Parmi les conflits de solutions logicielles pouvant intervenir au sein de l’organisation subsiste une dualité : celle entre l’ERP et le CRM. D’un côté, un outil de pilotage global des opérations, qui peut apparaître assez lourd et rigide, et qui a l’ambition de structurer et homogénéiser les process de l’entreprise. De l’autre, une solution spécialisée de gestion de la relation client, qui permet d’organiser la gestion commerciale, améliorer la relation client, fournir des indicateurs, etc.

Dans ce livre blanc, nous allons explorer les différences, les similitudes, les relations pouvant exister entre ERP et CRM. Et vous aider à trouver la synergie parfaite entre ces deux solutions pour le pilotage de votre organisation."

Connexion ERP/CRM : union idyllique ou liaisons dangereuses ?