Découvrez des solutions différentes pour développer votre activité.
"Vous êtes un pure player e-commerce et la croissance de votre entreprise n’est plus à prouver. Pour aller plus loin, pourquoi ne pas diversifier vos canaux de vente ? Pour cela, il faut développer une stratégie multicanale. Voici quelques clés de réussite pour la déployer efficacement.
Repensez votre stratégie globale
Pour développer les ventes de votre entreprise, il est indispensable de ne pas se lancer les yeux fermés (points de vente, marketplaces, distributeurs...). En premier lieu, prenez du recul sur votre stratégie actuelle. Vous ne ciblerez pas forcément les mêmes clients et ne proposerez pas les mêmes offres selon le mode de distribution : définissez donc de nouveaux objectifs pour chaque canal.
Adaptez votre organisation interne
Une fois votre stratégie ficelée, reconsidérez votre organisation interne. Il est essentiel de faire tomber les barrières entre les différents canaux de distribution : vos équipes doivent elles aussi travailler en mode multicanal.
Pour faciliter les processus, la question de l’accessibilité des données devient primordiale. Il est donc judicieux de réfléchir à la mise en place de nouveaux outils de gestion. En effet, votre site e-commerce devient un canal de distribution parmi d’autres, et non plus le coeur du système d’informations de votre entreprise."