Pour mieux expliquer ce qu’est l’UX, quels sont ses enjeux et pourquoi vous devez constamment chercher à l’optimiser dans le contexte d’une stratégie de contenu à l’international, UX Republic et TextMaster ont joint leurs connaissances pour réaliser cet ebook.
"C’est un terme que l’on entend beaucoup depuis quelques années, et peu sont pourtant capables de le définir et d’en exposer les bénéfices : l’Expérience Utilisateur, ou l’UX. Mais quasiment toutes les entreprises, parfois sans le savoir, l’optimisent… ou la négligent.
Aujourd’hui, l’Expérience Utilisateur est essentielle au succès de vos contenus à l’international. Se mettre à la place des utilisateurs, chercher à comprendre leur contexte social et culturel et prendre en compte leurs retours favorise et optimise les chances de succès d’un projet international.
Oublier l’utilisateur se révèle même pénalisant et coûteux, notamment pour les entreprises à fort ADN numérique, comme les e-commerçants : 68 % des internautes quittent un site en raison d’une mauvaise Expérience Utilisateur.
Pour mieux expliquer ce qu’est l’UX, quels sont ses enjeux et pourquoi vous devez constamment chercher à l’optimiser dans le contexte d’une stratégie de contenu à l’international, UX Republic et TextMaster ont joint leurs connaissances pour réaliser cet ebook."