Connexion
7 454 Livres Blancs | | |

Passer en mode UX, comment s'y prendre ?

L'UX est une véritable méthodologie qui permet de créer une expérience digitale de qualité au service de vos utilisateurs. Et ainsi de créer de la valeur. L’objectif de ce livre blanc est de vous permettre d’amorcer votre propre transformation.

  • EditeurJetpulp
  • Version PDF - 18 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’UX, une méthodologie pour créer de la valeur. Popularisée dans les années 90 par Don Norman et son célèbre ouvrage The Design of Everyday Things, la notion d’expérience utilisateur se retrouve aujourd’hui au cœur du processus de création de sites web et d’applications mobiles.

L’UX (User eXperience) désigne dans nos métiers l’expérience que vit un utilisateur lorsqu’il utilise une application, navigue sur un site, achète en ligne, effectue une recherche, etc.

Cette expérience peut être effcace, agréable, pertinente, utile ou au contraire frustrante, déstabilisante voire incompréhensible.

Ces aspects qualitatifs sont essentiels dans un contexte de concurrence digitale accrue : à niveau de prestation égal, un utilisateur préfèrera revenir vers un service plaisant et performant.

C’est la qualité de l’expérience que vous offrez qui va directement impacter votre image, influer sur votre volume d’inscriptions ou de ventes et déterminer le niveau de satisfaction et de fdélisation de vos clients.

Une bonne expérience utilisateur crée de la confiance. Elle facilite la réalisation des objectifs de vos clients (trouver une information, se créer un compte, acheter).

A l’inverse, un site internet trop compliqué à utiliser et qui présente des incohérences risque de décourager les visiteurs. Les enjeux de l’expérience utilisateur ne datent pas d’hier.

Pendant longtemps, faute de choix, les utilisateurs se sont souvent accommodés de l’existant. Cet argument ne tient plus aujourd’hui : la plupart des services en ligne sont offerts par des acteurs multiples.

Si vos sites et applications ne sont pas ergonomiques, fonctionnels, performants, ceux d’un de vos concurrents le seront et vos utilisateurs le sauront rapidement.

L’UX n’est donc pas une mode. Ce n’est pas non plus une recette miracle. C’est une véritable méthodologie qui permet de créer une expérience digitale de qualité au service de vos utilisateurs. Et ainsi de créer de la valeur.

L’objectif de ce livre blanc est de vous permettre d’amorcer votre propre transformation. So let’s UX!"

Passer en mode UX, comment s'y prendre ?