Connexion
7 336 Livres Blancs | | |

Les métiers de l'infographie 3D en 2019

e-TribArt fait le tour des métiers de l'infographie en 2019.

  • EditeurE-Tribart
  • Version PDF - 23 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’infographiste FX Simulation est en charge de tous les effets spéciaux, supplémentaires réalisés par la simulation de dynamiques de corps souples ou rigides, de fluides ou de particules : feu, tornade, désintégration, explosion d’objets, animation particulière...

Savoir-faire

Ce poste nécessite une grande compétence technique couplée avec une information précise sur les dernières évolutions matérielles et logicielles. L’infographiste FX doit pouvoir faire des choix techniques entre plusieurs logiciels comme Realflow, Maya, Houdini mais aussi de plugins efficaces, comme Phoenix, DMM ou Goalem Crowd.

Savoir-être

L'infographiste FX Simulation doit avoir une importante part de créativité pour proposer des solutions visuelles adaptées à l’univers défini par le réalisateur, avec le meilleur de la technique.

Chef d'orchestre 3D

L’infographiste VFX Compositing est au centre du pipeline de production d’images, surtout dans le cinéma. Les possibilités de réalisation couvertes par cette spécialisation s’étendent avec des techniques qui vont grignoter sur les autres secteurs comme les FX, le rendu 3D… La palette de techniques est large (du trucage 3D au Matte Painting) il est nécessaire de bien se positionner dans ce secteur sur des compétences bien identifiées qui vous donneront un poste spécifique dans les grands studios."

Les métiers de l'infographie 3D en 2019