Connexion
7 185 Livres Blancs | | |

Le top 3 des outils de conception graphique !

Les outils essentiels pour faire de la conception graphique.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Storyboard That est un outil que l'on pourrait qualifier comme étant de niche, vous permettant de créer votre propre tapisserie de Bayeux. Parce que pourquoi pas ?

1 . QUELS USAGES ?

Cet outil sera plus pertinent si vous proposez des formations en anglais et/ou en histoire. Mais si vous êtes créatif, vous trouverez bien une façon de l’utiliser.

Pour le petit rappel historique, la tapisserie de Bayeux date du XI ème siècle et mesure plus de 70m de long sur 50 cm de haut. Elle relate la conquête du trône d’Angleterre par Guillaume le Conquérant de 1064 jusqu’à la bataille de Hastings le 14 octobre 1066. La bataille de Hastings vit s’affronter les normands (menés donc par Guillaume le Conquérant) aux Saxons menés par Harold. Les Normands (au nombre de 20 000) étaient mieux organisés que les Saxons (au nombre de 7 000). Les Saxons, constitués majoritairement de paysans mal armés et entraînés, avaient en effet comme ordre de ‘bombarder l’ennemi avec tous les projectiles possibles’. Les Normands quant à eux étaient constitués de fantassins, mais aussi d’archers, de chevaliers ; en bref des soldats formés à la guerre. Lors du premier assaut, c’est l’armée de Guillaume qui se distingue. Les forces ennemies, rassemblées en rangs d’oignons, sont de parfaites cibles pour les archers Normands. Mais les Saxons ont leur revanche lors du 2nd round, raison pour laquelle Guillaume envoie ses chevaliers, qui eux aussi, se font malheureusement maraver la tête. C’est finalement par la ruse que Guillaume parvient à reprendre le dessus ; en feignant deux fois la retraite, attirant de fait les Saxons dans un guetapens. Avec la mort des deux frères d’Harold, puis celle d’Harold lui-même, les Saxons sans chef désormais, finissent par se disperser."

Le top 3 des outils de conception graphique !