Connexion
8 405 Livres Blancs | | |

Pourquoi est-il devenu essentiel de passer à une solution ECM nouvelle génération ?

Pour les DSI / CIO et les architectes logiciels qui pensent que leurs systèmes de gestion de l’information ne répondent plus à leurs besoins métier et peinent à les assister au quotidien. Ce rapport présente les coûts et les risques associés à des systèmes obsolètes, les raisons d’envisager une alternative moderne et les points à prendre en compte.

  • EditeurNuxeo
  • Version PDF - 9 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Tout a commencé par le Computer Output to Laser Disc (COLD). Puis l’imagerie documentaire est arrivée. Vinrent ensuite la gestion documentaire, la gestion de contenu d’entreprise (Enterprise Content Management) et la gestion intelligente de l’information (Intelligent Information Management).

Les plus expérimentés d’entre nous ont vu passer ces différentes moutures d’une technologie visant initialement à réduire les tâches manuelles, à s’affranchir du papier, à reprendre le contrôle sur les espaces de travail et à établir une copie numérique des ressources pour l’archivage. Les éditeurs de solutions n’ont pas changé. Certains éditeurs ont réussi à s’imposer sur le marché tandis que d’autres ont disparu presque aussi rapidement qu’ils sont arrivés.

Dans tous les cas, les outils et technologies utilisés pour gérer l’information sont désormais omniprésents en entreprise. La majorité d’entre elles disposent d’ailleurs non pas d’une mais de plusieurs solutions pour gérer ses ressources."

 

Pourquoi est-il devenu essentiel de passer à une solution ECM nouvelle génération ?