Comment bien se préparer au RGPD : faites le point avec ce livre blanc signé Kameleoon.
"Des milliers, voire des millions de personnes viennent sur votre site chaque mois.
Avec une stratégie digitale bien rodée, vous gardez une trace de ces visites et exploitez les données de navigation de vos internautes pour leur proposer le Graal : une expérience de visite optimisée et en accord avec leurs intérêts.
Toutes les études montrent en effet que les internautes sanctionnent de plus en plus les sites qui ne personnalisent pas l’expérience de visite. Seulement, pour pouvoir exploiter ces données et construire des expériences sur-mesure, il faut d’abord obtenir l’accord du visiteur, sous peine de s’exposer à des sanctions de la CNIL qui prend la vie privée des internautes très au sérieux.
En 2018, la protection de la vie privée va prendre un nouveau tournant. L’individu sera mieux protégé et des amendes jusqu’à 130 fois supérieurs aux plafonds actuels sanctionneront les entreprises responsables d’actes frauduleux. Cette révolution légale se cache sous le sigle du RGPD."