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La dématérialisation, un outil de performance pour la relation client

La dématérialisation du cycle Order-To-Cash permet aux utilisateurs de disposer d'une plateforme unique et complète pour générer de la valeur ajoutée et de l'efficacité à chaque étape du cycle. Les bénéfices sont nombreux...

  • EditeurEsker
  • Version PDF - 22 pages - 2017 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Il n'y a aucun doute là-dessus : avoir un processus efficace du cycle Order-to-Cash (O2C) est primordial pour le succès d'une entreprise.

Néanmoins, cet idéal n'est pas toujours facile à atteindre. Pendant que les différents services poursuivent leurs propres intérêts et objectifs - en utilisant des applications et des systèmes différents les uns des autres - ce qui est essentiel à la bonne organisation des entreprises est souvent mis de côté.

C'est la raison pour laquelle il est nécessaire pour elles de repenser leurs processus O2C traditionnels et de se concentrer sur une stratégie et un objectif commun : l'amélioration de l'expérience client. Pourquoi maintenant ? Parce que les attentes des clients ont bien changé.

Aujourd'hui, ces derniers cherchent plus à vivre une expérience unique et regardent davantage la facilité avec laquelle ils peuvent travailler avec une entreprise.

Les tactiques que les services clients utilisaient il y a 5-10 ans ne sont plus efficaces à présent. Et les entreprises qui ne parviendront pas à s'adapter à ces nouveaux comportements et à faire évoluer leurs stratégies de service auront malheureusement de grandes difficultés à conserver leur activité.

(...) Le problème est que la plupart des entreprises tentent d'aborder la question de la refonte du cycle Order-toCash service par service plutôt que de rassembler l'effort de tout le monde autour de ce sujet.

Ce n'est que lorsqu'on adopte une approche holistique que chaque service, et chacun de ses membres, pourront devenir des experts en matière d'expérience client."

La dématérialisation, un outil de performance pour la relation client