Ce guide vous fera franchir les 12 étapes vers la dématérialisation avec l’appui d’une solution de pointe dédiée à la comptabilité fournisseurs.
"Nous le savons : modifier des pratiques métier bien ancrées est un défi difficile à relever. Et cela ne se fera pas en un jour. Certaines décisions concernant la sécurité, les coûts et la compatibilité avec les systèmes ERP, entre autres, ne doivent pas être prises à la légère.
Pour perdre une mauvaise habitude, quelle qu’elle soit, il convient d’adopter une stratégie, de faire preuve de patience et, surtout, de se faire aider.
Ce guide vous fera franchir les 12 étapes vers la dématérialisation avec l’appui d’une solution de pointe dédiée à la comptabilité fournisseurs.
(...) Ne faites pas dans la demi-mesure, sinon c’est l’échec assuré. Pour ne plus dépendre du papier, vous devez regarder la réalité en face : reconnaissez l’existence du problème et engagez-vous à le résoudre.
Les services comptabilité fournisseurs rechignent souvent à accepter ce défi, car cela implique une remise en cause des pratiques en place. Nous avons toujours procédé ainsi.
Esker a acquis des dizaines d’années d’expérience aux côtés d’entreprises qui cherchaient à s’affranchir du papier, et se positionne donc comme le partenaire et le prestataire de confiance pour la dématérialisation des factures fournisseurs.
(...) On ne peut pas maîtriser ce que l’on ne mesure pas. Les indicateurs clés de performance (KPI) offrent un bon moyen d’identifier les habitudes et tendances problématiques, et de comparer l’évolution de vos processus de comptabilité fournisseurs aux points de référence fixés pour chaque échéance.
L’adoption d’une solution de traitement automatisé des factures fournisseurs, en lieu et place de vos méthodes manuelles, est propice à l’amélioration de ces KPI.
Ce n’est pas une coïncidence si les services Comptabilité fournisseurs les plus performants obtiennent justement des résultats exceptionnels dans les domaines où l’automatisation a fait ses preuves."