Voici les sept raisons de dématérialiser le processus achat de votre entreprise.
"Le service Achats peut être source de valeur ajoutée et de rentabilité pour l’entreprise, à condition de s’affranchir des processus papier obsolètes et inefficaces et de supprimer les tâches chronophages. Les entreprises désireuses de rationaliser la gestion de leurs dépenses, de réduire les coûts de stockage et d’accroître leurs marges doivent se poser les questions suivantes : Quelle visibilité avons-nous sur le processus achat ? Est-il facile pour les employés de faire une demande d’achat ? Maîtrisons-nous qui achète quoi et à quel fournisseur ? Notre processus de validation est-il efficace et fiable ? Voici les sept raisons de dématérialiser le processus achat de votre entreprise.
1. VISIBILITÉ À 100%, CONTRÔLE TOTAL
Les tableurs sont d’excellents outils bureautiques, mais ils sont loin de constituer la solution idéale lorsqu’il s’agit de contrôler et de suivre le budget en temps réel. Avec une solution électronique de gestion des achats, les transactions (depuis la demande d’achat jusqu’à la réception du bien ou à l’exécution du service) sont suivies de manière centralisée, vous permettant un reporting complet sur les demandes, les items achetés, les commandes passées et les paiements réalisés. En ayant une meilleure visibilité sur vos dépenses, vous avez une information plus précise et en temps réel sur votre comptabilité et sur vos paiements et vous améliorez la relation avec vos fournisseurs."