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12 conseils pour booster votre taux d'adoption à la facturation électronique

Découvrez sans plus attendre les 12 conseils d’Esker pour une meilleure adoption de la facturation électronique !

  • EditeurEsker
  • Version PDF - 10 pages - 2018 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

1. ÉLABOREZ UN PLAN D’ACTIONS

Cela semble évident mais cette étape est importante. Votre campagne qui a pour objectif d’inciter vos clients à adopter la facturation électronique ne devrait débuter qu’une fois le plan d’actions créé. Pour réussir, votre approche doit se concentrer sur trois points :

  • - Les exigences et les attentes de votre service comptabilité
  • - Les buts et les objectifs des directeurs, responsables et employés
  • - Les besoins de vos clients (n’hésitez pas à les solliciter directement - personne ne sait mieux qu’eux pourquoi un projet a réussi ou a échoué !)

2. DÉBUTEZ VOTRE CAMPAGNE D’ADOPTION

La sensibilisation de vos clients au passage à la facturation électronique est un élément essentiel. Pour cela, il est nécessaire de développer une campagne qui incite à l’action. Voici quelques idées à mettre en œuvre : vous pouvez ajouter un bloc sur vos factures papier pour mettre en avant les bénéfices de la facturation électronique, insérer un argumentaire marketing au bas de vos factures papier, e-mails, newsletters clients, etc. Vous pouvez également en faire la promotion dans les signatures électroniques de vos équipes comptables, recouvrements, etc.

EXEMPLE : Voici un aperçu de ce qu’un client Esker a créé en interne et inséré au bas de ses factures papier pour encourager ses clients à passer à la facturation électronique."

12 conseils pour booster votre taux d'adoption à la facturation électronique