Découvrez sans plus attendre les 12 conseils d’Esker pour une meilleure adoption de la facturation électronique !
1. ÉLABOREZ UN PLAN D’ACTIONS
Cela semble évident mais cette étape est importante. Votre campagne qui a pour objectif d’inciter vos clients à adopter la facturation électronique ne devrait débuter qu’une fois le plan d’actions créé. Pour réussir, votre approche doit se concentrer sur trois points :
2. DÉBUTEZ VOTRE CAMPAGNE D’ADOPTION
La sensibilisation de vos clients au passage à la facturation électronique est un élément essentiel. Pour cela, il est nécessaire de développer une campagne qui incite à l’action. Voici quelques idées à mettre en œuvre : vous pouvez ajouter un bloc sur vos factures papier pour mettre en avant les bénéfices de la facturation électronique, insérer un argumentaire marketing au bas de vos factures papier, e-mails, newsletters clients, etc. Vous pouvez également en faire la promotion dans les signatures électroniques de vos équipes comptables, recouvrements, etc.
EXEMPLE : Voici un aperçu de ce qu’un client Esker a créé en interne et inséré au bas de ses factures papier pour encourager ses clients à passer à la facturation électronique."