Connexion
10 586 Livres Blancs | | 1 600 |

Sécurité informatique

Nouvel enjeu stratégique de votre entreprise.

  • EditeurCisel IT
  • Version PDF - 12 pages - 2017 - Français
Sécurité informatique

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ces dernières années, les cyberattaques se sont multipliées à un rythme effréné. Ce phénomène a une explication simple  :  la cybercriminalité représente un «  marché  » très lucratif. Arrivé à maturité, ce créneau génère à l’échelle de la planète un chiffre d’affaires de plusieurs milliards de dollars, bien supérieur à celui d’autres activités illégales, comme le trafic de stupéfiants. Résultat, sans même être un spécialiste, il devient relativement aisé de faire appel à un «  prestataire  » pour lancer une attaque « clé en main » contre une entreprise concurrente, infiltrer son système d’information, l’espionner, la rançonner ou extraire ses données.

Contrairement aux idées reçues, les hackers exploitent des vulnérabilités qui ne sont pas seulement technologiques. Ils savent que l’humain est le maillon faible de la sécurité informatique. Nouveaux modes de travail, de collaboration et de communication, mobilité, digitalisation, réseaux sociaux, objets connectés… toutes ces pratiques nées de la transformation numérique sont autant de fenêtres de tir et de canaux offerts aux cyberpirates pour mener à bien leurs projets malveillants. Aussi, la sécurité informatique devient un enjeu stratégique à part entière pour les entreprises et notamment les PME qui sont de plus en plus exposées. Il en va de leur réputation, de leurs finances, mais surtout de leur survie.

De la direction générale aux RH en passant par les collaborateurs, la sécurité concerne tous les acteurs de l’entreprise, bien au-delà du service informatique. Quel rôle chacun peut-il jouer ? Quels solutions et services existent-ils pour les aider à relever ce défi majeur et mettre en place une politique de protection efficace ? C’est toute la réflexion que nous vous proposons de mener dans ce livre blanc."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc