Connexion
11 596 Livres Blancs | | 1 832 |

Les 5 menaces les plus fréquentes pour la sécurité des données - Comment les contrer avec le PAM

Les fuites de données sont souvent le fait d’utilisateurs malveillants (ou négligents) disposant de droits d’accès de niveau administrateur à des systèmes sensibles. Parmi les menaces qui pèsent sur une organisation lorsque la sécurité est compromise, le piratage des droits d’accès à privilèges constitue l’une des plus fréquentes, et des plus sérieuses. Ce livre blanc explique comment une solution de gestion des accès à privilèges (ou PAM, pour Privileged Access Management) permet de réduire les risques liés à l’usage détourné ou inapproprié de ces permissions.

  • EditeurWallix
  • Version PDF - 9 pages - 2019 - Français
Les 5 menaces les plus fréquentes pour la sécurité des données - Comment les contrer avec le PAM

Introduction ou extrait du livre blanc

"S’agissant des risques liés aux cyber-attaques, les responsables IT et de la sécurité sont contraints de raisonner non pas en termes de « si », mais de « quand ». Ils savent que tôt ou tard, une attaque se produira. La question qui se pose, dès lors, est de savoir comment s’y préparer. Jusqu’à quel point ne causerait-elle qu’une perturbation, et à partir de quel moment provoquerait-elle un désastre ? Ce livre blanc décrit les cinq types de menaces les plus courants, et propose des moyens pour s’en prémunir.

De nombreux outils permettent de limiter les risques en cas d'attaque, mais seule une solution de gestion des accès à privilèges (PAM pour Privileged Access Management) permet de lutter efficacement contre les menaces les plus fréquentes. Ce livre blanc recense les problèmes liés au contrôle des accès à privilèges, exposant les organisations à des failles de sécurité. Ces failles sont souvent le fait d’utilisateurs malveillants (ou négligents) disposant de droits d’accès de niveau administrateur à des systèmes sensibles. Les causes peuvent être multiples : piratage d’un compte administrateur, logiciel malveillant ouvrant une « porte dérobée » (backdoor) aux systèmes serveur, négligences d’employés, ou encore risques liés à l’intervention de prestataires extérieurs à l’organisation.

Dans ce livre blanc, nous verrons comment une solution PAM permet de réduire les risques liés à l’utilisation inappropriée des droits d’accès à privilèges. Nous verrons également comment les solutions PAM permettent aux responsables de la sécurité de comprendre, plus clairement et plus rapidement, comment les failles se produisent, afin d’y remédier plus efficacement."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc