Connexion
11 598 Livres Blancs | | 1 832 |

Le cloud act hexatrust

Nomadisme : comment intégrer le nomadisme dans votre politique de cybersécurité.

  • EditeurOlfeo
  • Version PDF - 2 pages - Français
Le cloud act hexatrust

Introduction ou extrait du livre blanc

"Transformation digitale oblige, les murs et les portes des entreprises comme des collectivités publiques tombent et s’ouvrent les uns après les autres. Télétravail, augmentation des déplacements professionnels…, toutes les organisations sont confrontées de plus en plus à des problématiques de nomadisme et équipent leurs collaborateurs de smartphones et d’ordinateurs portables à partir desquels ils peuvent travailler en mobilité. Le terme BYOD (Bring Your Own Device) revient également de temps en temps pour réduire les coûts inhérents aux matériels mais cela augmente inévitablement les risques en matière de sécurité puisque l’on introduirait des postes non maitrisés.

Si le réseau local interne à l’organisation est bien sécurisé et que des technologies d’accès au « Bureau à distance » peuvent apporter des premières réponses, ces appareils nomades sont aussi susceptibles de surfer sur internet via des réseaux non maîtrisés au sein desquels ils ne bénéficient plus des mêmes couches de sécurité. La récupération potentielle de malwares en situation de mobilité où la politique de sécurité du SI est souvent moins forte, est donc plus élevée.

Gérer la sécurité d’un poste de travail sur le réseau interne est assez facile, mais en télétravail, à l’hôtel, à la maison, en partage de connexion via son smartphone…, les politiques de sécurité sont plus compliquées à appliquer"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc