Sécuriser les données en ligne et renforcer la confiance des clients.
"La barre d'adresse verte est aujourd'hui l'une des fonctionnalités Internet les plus courantes. Avec la généralisation de son usage et grâce aux campagnes de sensibilisation, les internautes associent désormais la couleur verte à la sécurité.
Reconnaître la barre verte est une chose. En comprendre les tenants et les aboutissants en est une autre.
Il est donc légitime de s'interroger sur la technologie sousjacente et sur ce qui fait la valeur de cette barre verte. Avec l'importance grandissante des sites Web pour les organisations, qui y voient un moyen d'informer leur public, de générer des ventes et de proposer d'autres services en ligne, la sécurité digitale revêt une importance cruciale.
C'est aux certificats SSL à validation étendue – ou certificats SSL EV pour Extended Validation – que l'on doit la barre verte.
Ces certificats EV SSL crédibilisent un site Web, rassurent les visiteurs sur la légitimité du site et l'authenticité de l'organisation affirmant en être propriétaire. Ils garantissent également la sécurité des connexions pour toutes les données envoyées via le navigateur.
En 2011, l'étude de l'Online Trust Alliance indiquait une augmentation de 7,1 % de l'utilisation des certificats SSL Extended Validation sur les sites e-commerce et des établissements bancaires par rapport à 2010 ; aujourd'hui 45 % des sites Web de ces secteurs sont sécurisés. Avec plus de 35 000 certificats émis globalement, ce chiffre était en progression de 68 % par rapport à l'année précédente.
Cette évolution significative s'explique par une prise de conscience accrue des entreprises quant à l'importance d’utiliser un certificat EV SSL en standard sur les pages Web accessibles au public.
Ce livre blanc présente les avantages, sur le plan technique et commercial, du certificat ExtendedSSL de GlobalSign.
Une analyse comparative des certificats SSL EV par rapport aux autres types de certificats est également proposée avec, en prime, une présentation de leurs atouts pour les organisations qui cherchent à maximiser leur taux de conversion."