Connexion
6 857 Livres Blancs | | |

4 erreurs majeures que les professionnels de la sécurité informatique doivent absolument éviter

Ce livre blanc vous propose de découvrir 4 erreurs à ne pas commettre en matière de sécurité informatique.

  • EditeurNexthink
  • Version PDF - 6 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les entreprises font face à des menaces informatiques de plus en plus discrètes et sophistiquées : logiciels malveillants avancés, attaques ciblées, menaces APT (Advanced Persistent Threat) ou menaces internes. Ces menaces peuvent être d'une grande complexité, ce qui les rend particulièrement difficiles à détecter, à décortiquer et à éliminer.

Il est cependant possible d'améliorer considérablement leur détection et leur identification, notamment en exploitant les données analytiques issues des environnements de travail des utilisateurs. En effet, l'analyse contextuelle permet de traiter d'énormes volumes de données analytiques relatives aux utilisateurs finaux, aux postes de travail, aux applications et à la connectivité à l'échelle de l'entreprise, pour faire ressortir les anomalies et les déviations par rapport à la norme. Le RSSI peut ainsi assurer la sécurité de l'entreprise de manière proactive et prendre rapidement des décisions plus avisées et motivées par des données factuelles.

Récemment, une attaque ciblée visant des banques suisses a éludé dans un premier temps tous les programmes antivirus. Fort heureusement, l'une de ces banques disposait d'une solution d'analyse des systèmes d'information centrée sur le poste de travail et l'utilisateur. Cette solution a pu identifier des modèles significatifs dans les activités et comportements."

4 erreurs majeures que les professionnels de la sécurité informatique doivent absolument éviter