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Le CRM augmenté

Comment aider sales & marketing à atteindre leurs objectifs avec le sourire ?

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Introduction ou extrait du livre blanc

"En B2B, on ne peut plus faire du marketing... comme avant...

On pense généralement que l’innovation est réservée à la R&D ou encore à l'évolution produit et que la disruption marketing est “la chaise gardée” du B2C… C’est faux !

Les spécialistes du marketing B2B utilisent une variété de tactiques pour générer des prospects et sont dans l’obligation d’innover. Ils sont responsables d'entretenir, de qualifier et d’engager ces pistes avant même que l'équipe commerciale ne soit impliquée. Plus que jamais les spécialistes du marketing doivent se trouver au bon endroit, au bon moment, avec les bons points de contact pour faciliter les actions “sales”, car il y a de moins en moins de place pour les actions non ROIste en B2B !

Ce nouveau contexte implique que les commerciaux et le marketing avancent vers un objectif commun pour répondre aux besoins de leurs cibles et augmenter les revenus de l’entreprise. La pression marketing est maximale et les exigences formulées par la direction générale toujours plus fortes. Heureusement, des solutions existent et l’émergence de l’Intelligence Artificielle amènera bien plus de surprises qu’on ne l’imagine… Mon conseil : prendre du recul, oser le changement, favoriser la communication sales & marketing et s’outiller !"

Le CRM augmenté