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La transition numérique bouleverse la fonction commerciale

Un livre blanc qui vous explique les avantages d'une solution de CRM pour améliorer la performance commerciale.

  • EditeurSOeMAN
  • Version PDF - 23 pages - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"La digitalisation croissante de ces dernières années créée de nouveaux enjeux économiques qui amènent les entreprises à revoir l’ensemble de leur stratégie. Elles intègrent progressivement de nouveaux usages dans leurs activités quotidiennes.

La fonction commerciale, comme toutes les autres, a alors été remise en question. Elle a cependant été l’une des premières impactée par les changements induits par le numérique. Ces transformations ont en effet favorisé le développement de nouveaux canaux de communication entre une entreprise et ses clients, notamment par l’arrivée en masse des sites de e-commerce et des sites vitrines. De ce fait, les clients peuvent s’informer sur une entreprise et les produits ou services qu’elle vend, sans entrer en contact avec elle. Ils peuvent aussi comparer ces informations avec des offres similaires, ce qui accroît fortement la compétition entre les entreprises.

Il devient donc impératif pour ces dernières de trouver des axes de différenciation, afin de lutter contre cette concurrence de plus en plus accrue. L’élément principal de différenciation, après les deux fondamentaux qui sont le prix et la qualité, est le service offert au client. En effet, la relation et le lien de confiance établit avec vos clients et prospects sont les éléments déclencheur de la vente.

Dans ce contexte, les entreprises s’équipent massivement depuis quelques années, de logiciels CRM (gestion de la relation client) afin de gagner en efficacité et en performance commerciale.

Grâce à ses multiples fonctionnalités, le CRM devient un véritable levier de compétitivité pour vos équipes commerciales.

La prise de conscience des managers concernant les bénéfices apportés par ces outils participe au phénomène de transformation digitale du marché actuel. A partir de ce constat, nous traiterons dans ce livre blanc les axes sur lesquels vous et vos équipes pouvez être accompagnés pour optimiser la transformation numérique de vos activités et donnerons les avantages apportés par la mise en place d’un outil CRM."

La transition numérique bouleverse la fonction commerciale